LES AIGUILLES D’OR POUR UN VISAGE JEUNE ET BEAU !
19 juillet 2019BACK TO LIFE, BACK TO REALITY !
27 août 2019Lorsqu’on entend pour la première fois ce mot un peu barbare, difficile d’imaginer ce qui se cache derrière. Pourtant, cette opération esthétique particulièrement en vogue – et étrangement encore méconnue en Suisse – fait fureur actuellement par sa simplicité et son efficacité pour retrouver un ovale du visage fin et élancé.
Bichectomie, kézako ?
Ce terme provient des boules de Bichât. Elles désignent les amas graisseux situés juste en-dessous des pommettes dans la partie profonde des joues, et qui leur confèrent leur forme arrondie. Ces deux boules, placées de part et d’autre du visage, se révèlent plus proéminentes chez certaines personnes que chez d’autres. Voilà qui fait la différence entre un visage fin et un visage « joufflu ». Or ces graisses, si elles sont trop visibles, et même si l’on entreprend un régime drastique, ne fondent pas.
Pourquoi on veut tous une bichectomie ?
Avec le développement des réseaux sociaux, à l’image de Snapchat ou d’Instagram qui affichent des visages qui tendent à gommer les imperfections, la demande pour ce type de chirurgie simple et sans risque qui amincit le visage est devenue exponentielle. Tant auprès des femmes que des hommes d’ailleurs, qui plus est, relativement jeunes. Par ailleurs, contrairement à la liposuccion des joues qui donne un résultat modéré, la réduction des boules de Bichât offre un résultat très net : on constate immédiatement l’affinement des joues et du visage.
Comme cela se passe-t-il en pratique ?
La technique se réalise en chirurgie ambulatoire, sous anesthésie locale ou générale brève et ne dure pas plus de 45 minutes. Elle consiste à ôter la moitié ou les deux tiers de cette graisse bien localisée et encapsulée – et non pas l’entier afin de permettre un maintien harmonieux des lignes en V du visage au fil des années.
Le résultat est garanti à 100 % et s’avère particulièrement intéressant pour les jeunes femmes ou hommes au visage « poupin ». Les mannequins qui souhaitent paraître plus à leur avantage sur les photos avec un visage plus structuré, sculpté, redessiné, en particulier au niveau de la mâchoire, sont aussi particulièrement concernés. C’est enfin un traitement idéal en complément des liftings et des réinjections de graisse. À souligner que l’opération qui se réalise à l’intérieur de la muqueuse de la bouche ne provoque aucun bleu. En revanche, il est nécessaire de prévoir environ 5 jours d’éviction sociale.
Et après ?
Selon les cas, nous recommandons de coupler cette intervention avec une injection de botox dans les masséters, qui permettra de réduire encore plus la largeur du visage et obtenir ainsi une forme plus triangulaire. Par ailleurs, une oxythérapie pour réhydrater la peau en profondeur et sans douleur est largement plébiscitée, elle redonne au visage une bonne mine instantanée !
En savoir plus sur la bichectomie
Nous sommes à votre disposition par email, téléphone ou via notre outil de prise de rendez-vous en ligne.
En savoir plus
Pour en savoir plus sur nos différents soins et traitements esthétiques.
Pour prendre contact ?
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.