Les signes de vieillissement se remarquent davantage autour des yeux. Pour tenter de les atténuer, plusieurs techniques sont possibles, notamment une hydratation régulière et une bonne hygiène de vie.
Mais cela ne suffit pas toujours !
Voici nos nouveautés pour mettre en valeur la beauté de votre regard, quel que soit votre âge.
La peau est beaucoup plus fine et fragile autour de votre œil. Cette zone, très sollicitée – 22 muscles sont constamment stimulés et 15 OOO battements de paupières par jour – est la première à accuser les premiers signes du temps ! Ridules, rides, pattes d’oie – ces petits sillons tracés sur l’extérieur de l’oeil, les rides typiques de ceux qui sourient en plissant les yeux. Ou encore paupières tombantes, poches et cernes peuvent devenir un vrai fléau passé un certain âge, vous donnant un air fatigué.
Pour rajeunir, raffermir et hydrater, nous combinons plusieurs techniques : la mésothérapie esthétique et/ou le laser Enlighten Pico Genesis ou le Pearl Fractionné.
En quoi consiste la mésothérapie :
Mise au point en 1952 par le Dr Michel Pistor, la mésothérapie se base sur le principe suivant : injecter peu, rarement, et au bon endroit, ce qui permet au produit d’agir directement sur le problème à traiter. L’administration ciblée d’une faible quantité dans le derme se pratique en toute sécurité.
Les avantages de la technique:
Elle revitalise, hydrate profondément le visage et en comble rapidement toutes les ridules, patte-d’oie présentes sur le contour extérieur de l’œil. Le cocktail d’agents nutritifs – qui comporte des principes actifs associés à de l’acide hyaluronique, des vitamines ou des oligoéléments – est adapté à chaque type de peau en fonction de son hydratation, de la présence de rides, de l’âge, etc.
Pour le relâchement cutané, une légère ptose de la paupière et des pattes d’oie, le Dr Perin-Minisini propose un traitement combiné qui associe la technologie laser et la mésothérapie pour cibler précisément la partie supérieure de l’oeil. Vous verrez remonter la paupière et d’agrandir le regard.
Le protocole préconise donc un premier traitement avec notre appareil phare le laser Enlighten pour un soin spécial paupières. Dix jours plus tard, nous le ferons suivre d’une mésothérapie du contour des yeux pour une hydratation intense en profondeur.
La combinaison des deux traitements est proposée au tarif de CHF 550.-
Nous observons souvent notre regard assombri par des cernes colorées qui alourdissent et fatiguent la zone supérieure de notre visage. Le Dr Perin-Minisini propose alors, dans ce cas un traitement différent. Pour commencer, un laser fractionné, Enlighten MLA qui va agir sur la couleur de votre cerne, éclaircir la peau et la retendre, estompant ainsi les ridules de la patte d’oie. Dix jours après, nous suivons ce premier traitement d’une mesothérapie du contour de l’œil pour favoriser la réhydratation et repulper cette zone fragile.
La combinaison des deux traitements est proposée au tarif de CHF 450.-
Nous attachons beaucoup d’importance à créer et utiliser des cocktails personnalisés. A l’instar des plantes, la peau est comme une fleur qu’on doit nourrir, exposer à la lumière et hydrater continuellement. »
Une fois le traitement effectué, la peau se retrouve réhydratée, elle regagne en fermeté, en éclat et en élasticité. Sur le long terme, l’effet antioxydant des vitamines se révèle particulièrement intéressant. Notamment pour la prévention du vieillissement cutané. Pour obtenir de bons résultats et les entretenir, nous vous conseillons de réaliser le soin tous les deux mois et puis selon votre réponse au traitement.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous, nous saurons vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre situation.
Nous avons à cœur de vous conseiller une prise en charge personnalisée.
En savoir plus sur la mésothérapie à Genève.
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.
Abonnez-vous à notre Newsletter