Manque de sommeil, temps important passé devant les écrans,… Nos yeux sont régulièrement agressés. Très sensibles, ils trahissent souvent notre état de fatigue latent. Si rien n’est fait, des signes de vieillesse prématurée peuvent également apparaître.
Afin de cacher et de faire disparaître les cernes disgracieux, il est possible de mettre en place des routines beauté. Nous vous livrons toutes nos astuces pour retrouver un regard frais sur le court et le long terme afin de commencer l’année en beauté !
Sommaire :
La première chose à comprendre, ce sont les situations qui amènent notre regard à être brouillé, afin de les éviter un maximum. Nos yeux sont en effet exposés à de nombreuses agressions extérieures.
Nous voilà déjà en janvier et nous aimerions tous et toutes retrouver un regard frais et reposé pour cette nouvelle année. Comme nous allons le découvrir dans quelques instants, la mise en place d’une routine beauté va vous changer la vie.
Le manque de sommeil et les différentes agressions extérieures laissent des traces. Les conséquences sont malheureusement nombreuses et peuvent être disgracieuses.
Tout d’abord, les yeux sont marqués et les cernes font leur apparition. Jour après jour, ils se creusent de plus en plus. Le regard est alors fatigué et la mine n’est plus aussi pimpante qu’avant. Mal hydratée, la peau va également tirailler. Des rides prématurées peuvent apparaître.
Les yeux fatigués se caractérisent aussi par des paupières lourdes et une baisse de l’acuité visuelle. Votre vision peut être brouillée et la vue, altérée.
Il est donc indispensable de prendre ce sujet au sérieux et y remédier. Nous vous révélons ci-dessous les astuces pour un regard reposé.
Pour réduire les signes de fatigue, il est indispensable de trouver un rythme de sommeil sain. Éloignez-vous des écrans avant de vous mettre au lit et remplacez les réseaux sociaux par un bon livre. La prise de mélatonine peut également vous aider à vous endormir plus rapidement.
Une bonne hydratation de la peau située sous les yeux est nécessaire. Elle est très fragile et trop souvent exposée à des agressions extérieures. Une peau mal entretenue vieillit prématurément et des rides font leur apparition avec quelques années d’avance.
Le mode de vie joue un rôle sur la qualité de la peau. Mangez plus léger et sainement pour éviter les yeux fatigués et gonflés au petit matin. L’alcool est également néfaste et doit être consommé avec modération. Pensez à bien vous hydrater en buvant de l’eau.
De nos jours, la médecine esthétique fait également des merveilles. Grâce à des petites interventions, vous pouvez retrouver un regard étincelant et frais très rapidement. L’effet est souvent immédiat. Nous allons maintenant parcourir les différentes options esthétiques qui s’offrent à vous, avant une éventuelle opération des paupières par un médecin chirurgien tel que le Dr Mercadier.
Pour traiter les cernes, les yeux gonflés ou fatigués, plusieurs catégories de traitements s’offrent à vous. Du soin purement esthétique au traitement médical, voici ce que nous vous proposons.
Lorsque vous souhaitez investir dans des traitements dont les effets seront visibles sur le long terme, vous pouvez vous tourner vers la médecine esthétique. Ces traitements sont alors réalisés par des médecins et sont plus “invasifs”. Ils demandent généralement un temps d’adaptation pour la zone traitée.
La Dre Perin-Minisini propose également de traiter les cernes grâce à la dernière technologie disponible : le laser fractionné Enlighten de Cutera. Il permet en effet de traiter une multitude de besoins sans créer de lésion cutanée importante, grâce à deux modes d’impulsions très brèves, de l’ordre des nanosecondes (milliardième de seconde) et des picosecondes (millième de milliardième de seconde).
Dans le cas du contour des yeux, il redensifie la peau. Cela permet de recréer une épaisseur là où les signes du temps ont creusé la cerne.
Ce traitement implique une éviction sociale de maximum 24 à 48h. La médecin vous appliquera une crème anesthésiante avant le début du soin, ce qui rend le geste indolore.
Le Dr Mercadier vous propose des injections de toxine botulique pour effacer les rides autour des yeux, ainsi que des injections d’acide hyaluronique pour combler les cernes. L’acide hyaluronique permet en effet de remplacer les volumes qui se sont estompés avec le temps, et ainsi redonner aux traits du visage un effet reposé et détendu.
Ces traitements demandent une véritable connaissance de la morphologie du visage et c’est pourquoi ils sont réalisés par des médecins ayant acquis une formation en médecine esthétique.
Nos esthéticiennes peuvent également vous proposer des soins qui vous permettent de retrouver jeunesse et fraîcheur dans votre regard.
Le dernier arrivé dans notre palette de traitements esthétiques est le Nanosoft. Il s’agit d’un traitement par micro-injections, réalisées grâce à une série de trois aiguilles extrêmement fines (0,6mm) qui permettent de s’infiltrer dans le contour de l’œil.
Le liquide injecté est composé d’acide hyaluronique non-réticulé, il est riche en vitamines, co-enzymes, anti-oxydants, acides aminés, minéraux et oligo-éléments.
Pratiquement indolore, ce traitement est donc idéal pour la zone sensible du contour de l’œil. Comme nous le rappelle Crystelle, “pour toutes les patientes qui ont déjà eu recours à l’épilation électrique, le Nanosoft est vraiment d’une douceur incomparable. Il porte d’ailleurs bien son nom”. La crème anesthésiante n’est en outre pas requise pour ce soin.
Ce traitement est conseillé à raison de deux sessions espacées de 2 semaines pour véritablement illuminer les cernes. Il est notamment idéal pour les personnes qui ont naturellement un contour de l’œil cerné.
Une petite éviction sociale est occasionnée le temps que les papules se résorbent (généralement en quelques heures, voire 48h maximum).
Parfois, prendre soin et mettre en beauté ses cils permet déjà de changer du tout au tout un regard ! Le Lash Lift et Last Lash, qui est un traitement qui permet de courber les cils, donne un effet glamour mais qui reste très naturel. Il suffit ensuite d’ajouter une touche de mascara pour des yeux de biche, ouverts et lumineux.
Ils sont destinés à une utilisation ponctuelle ou sur le long terme, à la maison. Ce sont des produits riches en substances permettant de combler, hydrater et défatiguer la peau. Tous les trois sont testés et approuvés par notre équipe esthétique !
EGF Eye Serum et EGF Eye Mask Treatment de Bioeffect
Les patchs sont parfaits lorsque l’on se prépare à un événement ou une soirée spéciale. Ils revitalisent le contour de l’œil, estompent les signes de fatigue et procurent un effet anti-âge en lissant les rides et ridules. On leur associe le sérum contour des yeux pour un effet liftant, décongestionnant et illuminateur.
Cell Shock 360° sérum anti-rides contour des yeux de Swissline
Ce soin contour des yeux à la texture soyeuse est pensé tout particulièrement pour les peaux plus matures qui souhaitent atténuer les petites rides autour des yeux. Grâce à l’acide hyaluronique et au collagène, vous retrouvez un contour de l’œil frais et lisse.
Cell Shock Eye Zone Booster de Swissline
Grâce à la caféine contenue dans ce soin contour de l’œil, dites adieu aux signes de fatigue et aux nuits trop courtes. Votre peau sera décongestionnée, les cernes atténués et votre regard retrouvera toute sa fraîcheur.
Vous connaissez maintenant toutes les astuces et les traitements qui vous permettront de commencer l’année avec un regard frais, reposé et pétillant.
On espère bien sûr que les fêtes de fin d’année vous ont permis de prendre soin de vous, de dormir suffisamment et de profiter avec vos êtres chers. Toute l’équipe Imaderm se réjouit de démarrer cette nouvelle année à vos côtés et vous adresse ses meilleurs vœux pour 2022 !
Nous sommes à votre disposition par email ou par téléphone. Vous pouvez même dès aujourd’hui prendre un rendez-vous en ligne.
Nous vous remercions de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.
Abonnez-vous à notre Newsletter