Traitement dé-tatouage à Genève

Jusqu’à présent se faire retirer un tatouage révélait du parcours du combattant. On comptait hélas jusqu’à 20 séances fastidieuses pour ôter enfin – et parfois que partiellement – ce dessin qu’on ne pouvait plus voir en peinture.

Le nouvel appareil PICO Genesis de la célèbre marque de lasers médicaux : Cutera, se présente comme une avancée révolutionnaire en réduisant par deux le nombre de séances et avec un résultat bluffant !

Le dé-tatouage 2 x plus rapide !

« Cette petite merveille technologique arrive quasiment à tout enlever quels que soient la couleur, la profondeur, l’emplacement ou l’ancienneté du tatouage ».

Le centre Imaderm, bénéficie de cette machine très efficace qui travaille à des longueurs d’onde au niveau de la picoseconde (10-12 ndlr) permettant en effet de procéder à des tirs fragmentés qui libèrent parfaitement le pigment par un effet photo-mécanique.

Celui-ci s’élimine alors graduellement dans les semaines qui suivent, d’où la pertinence d’espacer les séances tous les mois environ.

Généralement, en 5 ou 6 séances, le tatouage disparaît complètement, au lieu du double habituellement. En pratique, on applique une crème anesthésiante une heure avant le traitement afin de limiter la douleur au maximum.

Ce traitement s’effectue sous surveillance médical.

Nos médecins le Dr Perin ainsi que le Dr Papanastasiou, vous reçoivent pour une consultation afin de déterminer le temps et le nombre de séances à envisager ainsi que de répondre au mieux à vos attentes :

Le praticien balaye le tatoo avec la lumière du laser, comme si on l’effaçait avec une gomme.

Ce traitement très rapide qui ne laisse aucune cicatrice, dure en moyenne 20 à 30 minutes au maximum pour un tatouage d’une superficie moyenne et fait bien moins mal qu’à la création initiale.

Il peut en outre être pratiqué sur de larges zones comme un dos entier ou de manière très ciblée à l’instar de sourcils tatoués trop visibles que l’on voudrait affiner.

À souligner également qu’on peut, si souhaité, ne sélectionner qu’une partie du tatoo ou n’enlever qu’une ou plusieurs couleurs.

Le détatouage à Genève : un effet 2 en 1.

Le laser PICO Genesis a aussi une autre indication particulièrement intéressante : il active la régénération et le raffermissement de la peau. « Au moyen d’un filtre fractionné ajouté à sa tête lumineuse, il permet en 15 minutes – lorsque le pigment du tatouage a été complètement éliminé – et de manière totalement indolore, de réparer la cicatrice sous-jacente liée à sa réalisation. Son action se révèle aussi très efficace sur d’autres types de cicatrices pigmentées et les taches du visage comme les taches de rousseur, de vieillesse, les cernes ou pour éclaircir le teint ».

Tarif : Dès CHF 300.-

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question au sujet de votre traitement dé-tatouage.

En savoir plus sur le laser Enlighten III® et le laser PICO GENESIS®.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations et soins complémentaires ? Découvrez nos soins et traitements du centre médical et esthétique à Genève.

En apprendre plus sur votre centre médical esthétique Imaderm.

Besoin d'un conseil en nutrition ?


Il vous suffit de préciser le service souhaité, l'heure et l’esthéticienne ou le Docteur concerné.
Réserver un soin