Injections d'acide hyaluronique à Genève

Traitement incontournable pour lutter contre les effets du vieillissement cutané, il faut savoir que l’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre peau et qu’il joue un rôle majeur dans son hydratation.

L’acide hyaluronique découvert en 1970 pour l’ophtalmologie mais ne sera utilisé au niveau esthétique que dans les années 2000. Naturel et déjà présent dans notre organisme, l’acide hyaluronique bénéficie aussi de propriétés hydratantes.

Malheureusement, la présence de cette molécule dans notre corps décroît à partir de 40 ans. L’âge diminue continuellement nos réserves en acide hyaluronique, ce qui est aussi à l’origine de nos rides, cette perte de volume causant petit à petit un manque d’élasticité.

L’ajout de nouvel apport d’acide hyaluronique aux tissus assurera donc une hydratation optimale, comblera les creux et redonnera du volume.

Sans faire appel à la chirurgie, il existe des options de comblement à base d’acide hyaluronique nouvelle génération. Ce traitement, parfaitement fiable de nos jours, obtient des résultats naturels sur mesure, s’intégrant uniformément dans la peau.

Traitement, déroulement d’une séance et résultats d’injection d'acide hyaluronique

Devenues indispensables de nos jours dans la lutte anti-rides, les injections d'acide hyaluronique à Genève sont donc utilisées pour enlever les cernes creux, pour estomper les rides sous les yeux, pour traiter les rides autour de la bouche par injection des lèvres ou pour remodeler le nez.

L’application est simple : le médecin injecte l’acide sous la peau. Peu douloureux, l’injection nécessite une parfaite maîtrise. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel spécialisé.

Les médecins spécialisés du centre médical et esthétique Imaderm à Genève, utilisent des produits qui ont fait leur preuve depuis des années au niveau sécurité et tolérance.

Le choix du produit sera déterminé en fonction du type de peau, de l’âge, de la zone des rides et de l’objectif à atteindre.

Il existe cependant des contre-indications aux injections d’acide hyaluronique : la grossesse et l’allaitement (par principe), les maladies inflammatoires et auto-immunes, les états fébriles...

La durée d’une injection peut varier entre 30 mins et 1 heure.

Les premiers résultats seront visibles immédiatement et durablement (6 à 18 mois).

La reprise d’une vie sociale est immédiate, en camouflant les éventuels marques avec du fond de teint.

Il faudra :

  • Ne pas toucher la zone traitée (maquillage ou autre cosmétiques…) dans les 2 heures suivant l’injection.
  • Ne pas se rendre chez le dentiste le jour même (dans la mesure du possible)
  • Ne pas pratiquer de nettoyage de peau pendant 1 semaine
  • Ne pas pratiquer de traitement laser pendant 1 mois minimum
  • Pas de hammam ni de sauna pendant 48 heures

Le praticien vous communiquera toutes les informations sur les éventuels aléas relatifs à ce type d’acte esthétique, les effets indésirables possibles, les inconvénients et tous les risques connus inhérents à cet acte médical, selon les connaissances et l’expérience du moment.

La fréquence de renouvellement des séances prolongera la durée des effets d’acide hyaluronique. Idéalement, il vous faut prévoir une séance tous les 4 à 6 mois en fonction de la zone et la molécule utilisée.

Pour aller plus loin concernant l'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique étant synthétisé naturellement par le corps humain, il n’entraîne pas d’allergies et est donc bien toléré par le corps. Ce produit sûr n'a quasiment pas d'effets secondaires.

Fabriqué en laboratoire, l’acide hyaluronique destiné aux injections a la forme d’un gel.

Il est notamment utilisé :

  • pour combler les rides, les ridules ou les creux (notamment ceux laissés par une cicatrice),
  • pour augmenter le volume des lèvres,
  • pour gommer les rides du contour de la bouche,
  • pour hydrater la peau,
  • pour redéfinir les contours du visage,
  • pour rajeunir le décolleté et les mains.

Comme les injections de toxine botulique, son action et ses effets ne sont cependant pas permanente : naturellement, l'acide se résorbe dans le corps au bout de 3 à 9 mois. Cela implique un renouvellement des injections assez régulièrement, afin d’en garder les bénéfices.

Toutes nos injections sont supervisées par les médecins de notre centre esthétique à Genève.

Enfin, l'acide hyaluronique peut aussi être injecté pour favoriser l’hydratation, stimuler la formation du collagène et améliorer l’élasticité des tissus cutanée.

Ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires sont beaucoup utilisés en médecine de réadaptation ou sportive.

 

CONSULTATION MÉDICALE ESTHÉTIQUECHF 150.- Déduite au 1er traitement.
INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE (FILLERS)COMBLEMENT DES RIDES
1 SeringueCHF 590.-

Besoin d'un traitement par injections d'acide hyaluronique à Genève ?


Il vous suffit de préciser le service souhaité, l'heure et l’esthéticienne ou le docteur concerné.

    Réserver un soin