Traitement des rides du visage par acupuncture

Le centre médical esthétique Imaderm à Genève vous aide à lutter contre les rides avec l’acupuncture (ou acuponcture). L’acupuncture offre en effet un résultat naturel dans le traitement des rides du visage et un effet tonifiant connu depuis 2000 ans.

L’acupuncture, médecine traditionnelle et ancestrale chinoise peut se révéler d’une aide précieuse dans les cas suivants : lutte contre le stress ; l’arrêt du tabac ; les insomnies ; les problèmes de poids ; et enfin en tant que soin anti-âge du visage par l’atténuation des rides et ridules.

Le principe de l’acupuncture dans le traitement des rides à Genève

Le médecin prend les pouls chinois et examine la langue, puis insère avec précision des aiguilles ultrafines sous la peau. Les aiguilles sont laissées en place 20 à 30 minutes puis retirées délicatement. Elles sont stériles et à usage unique. Positionnées sur les méridiens à des points précis, pour stimuler, soulager, elles font circuler les différentes énergies corporelles.

Grâce à l’acuponcture, les résultats sur la peau s’avèrent rapides et cumulatifs, c’est-à-dire de plus en plus nets au fur et à mesure des séances. Le visage semble tout de suite plus rayonnant, avec un effet tonifiant et bonne mine qui apparaît dans les minutes ou les heures qui suivent la séance.
Sur le long terme, l'acuponcture permet une action de fond pour lutter contre le relâchement du visage. L’acupuncture offre ainsi un traitement de choix dans le traitement des rides du visage.

Toute première séance est en général précédée d’un bilan afin de comprendre dans quel état est votre peau mais aussi ce qui peut jouer sur la dynamique de votre visage afin d’établir un programme personnalisé.

L’acuponcture comme soin anti-âge du visage

L’acuponcture, en tant que soin anti-âge du visage, permet de stimuler, grâce aux aiguilles, les muscles peaussiers du visage (muscles permettant de faire des mimiques). Ce sont ces mêmes muscles qui sont responsables des rides du visage.
La peau est plus tonique, le visage est lumineux, les rides sont lissées avec le sentiment d’un repos agréable.

Nos séances d'acupuncture permettent d'atténuer les rides et les ridules et enlever les rides du visage, d’améliorer l’état de la peau, et de lutter contre le relâchement du visage. Ce soin anti-âge du visage nécessite généralement cinq à huit séances pour un effet à long terme. Par la suite, et afin d’entretenir l’action antirides de ce lifting, il est recommandé de faire pratiquer une séance à chaque changement de saison. Pour un effet plus lumineux, le soin peut être agrémenté par des injections de vitamines ou de substances raffermissantes naturelles.

Les séances d’acupuncture comme traitement des rides peuvent comprendre de l’acupuncture traditionnelle, de l’aculift du visage, aculift avec massage anti-âge du visage et masques...

Entretien préalable avec le médecin FMH Diplômé en Médecine Chinoise inclus.

Acupuncture traditionnelleCHF 130.-
Aculift visageCHF 180.-
Aculift + (avec massage antiâge du visage plus masque)CHF 390.-
Pour un traitement global du visage efficace, les séances d’acupuncture peuvent être combinées avec des injections d’acide hyaluronique, des injections de toxine botulique, des séances de PRP, un traitement de raffermissement cutané par laser, ou encore du microneedling.

Découvrez notre rubrique bon cadeau si vous désirez offrir un soin du visage ou un massage.

En savoir plus sur notre centre de médecine esthétique à Genève.

N’hésitez pas à contacter notre centre Imaderm à Genève pour plus d’informations.

Besoin d'un soin d'acupuncture ?


Il vous suffit de préciser le service souhaité, l'heure et l’esthéticienne ou le Docteur concerné.
Réserver un soin