Injections de toxine botulique à Genève (ou botox)

Produit injectable et naturel, le potentiel esthétique de la toxine botulique a été découvert et constaté dans les années 80. En revanche, la toxine botulique n’a été utilisé en Europe que dans les années 2000, pourtant très utilisé fin des années 90 par les américains, les canadiens ou les australiens.

Utilisée officiellement en Suisse et plus globalement en Europe pour lutter contre les rides d’expression du visage, pour effacer les rides autour des yeux dans un objectif de rajeunir le regard ou pour effacer les rides du front et la ride du lion, la toxine botulique est également un relaxant musculaire agissant sur les rides issues d’une contraction d’un muscle. Ainsi, les zones du visage peuvent être traitées aussi à cet effet.

En traitement esthétique, la toxine botulique (ou botox) est très utile aussi pour lutter contre la transpiration excessive ou l’hyperhidrose.
Il existe différents types de toxine botulique. Au niveau médical (neurologie, ophtalmologie, otorhinolaryngologie) et en traitement esthétique, la toxine botulique utilisée est celle de type A.

Traitement, déroulement d’une séance et résultats d’injections de toxine botulique, communément appelé "botox"

La toxine botulique s’adresse à tout le monde : hommes ou femmes.

Au niveau esthétique, les injections de toxine botulique peuvent être recommandées dès l’apparition des premières rides d’expression : elle est souvent utilisée pour atténuer les rides en gardant une expression naturelle, pour effacer les rides autour des yeux et rajeunir le regard ou pour effacer les rides du front et la ride du lion.

Les injections de toxine botulique à Genève s’effectuent directement au centre médical et esthétique Imaderm.

Les injections de toxine botulique pratiquées au centre médical et esthétique Imaderm à Genève sont indolores, une crème anesthésiante peut être appliquée.

Il existe cependant des contre-indications aux injections de toxine botulique : allaitement, grossesse et toutes les maladies neuro-musculaires (type myasthénie).

La durée d’une injection peut varier entre 10 à 15 minutes.

Les premiers résultats seront visibles dès le 3e jour. La disparition des rides commence à se manifester entre le 10e et le 15e jour suite aux injections. Les effets peuvent durer entre 4 et 6 mois.

La reprise d’une vie sociale est immédiate.

Concernant les rides plus profondes, l’injection améliorera les rides sans les faire disparaître.

La fréquence de renouvellement des séances prolongera la durée des effets de la toxine botulique. Idéalement, il vous faut prévoir une séance tous les 4 mois pour les rides de la patte d’oie et tous les 6 à 8 mois pour les rides du lion.

CONSULTATION MÉDICALE ESTHÉTIQUECHF 150.- Déduite au 1er traitement.
INJECTIONS DE TOXINE BOTULIQUE ou BOTOXPour les rides d’expression
1 ZoneCHF 350.-

Besoin d'un traitement par Injections de toxine botulique à Genève ou par botox ?


Il vous suffit de préciser le service souhaité, l'heure et l’esthéticienne ou le docteur concerné.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Réserver un soin