C’EST LA RENTRÉE ET C’EST CADEAU !
5 septembre 2018FINI LES POILS AVEC L’ÉPILATION LASER !
2 octobre 2018Lorsque le poids de l’âge se lit sur notre visage, se lamenter ne sert à rien, il faut agir ! Le Dr Mercadier, spécialiste en Médecine et Chirurgie esthétique qui a rejoint notre équipe médicale à Genève, nous ouvre les yeux sur les possibilités actuelles, bien différentes du lifting d’antan !
Imaderm : peut-on éviter un lifting en réalisant des injections régulièrement ?
Si les injections sont très utiles pendant une période non négligeable, elles permettent seulement de retarder le lifting, pas de l’éliminer pour autant. Les demandes des patientes pour un mini-lifting des sourcils ou de l’ovale et du cou qui flétrissent et « pendouillent » sont même en recrudescence. En effet, au fur et à mesure des injections, les sourcils peuvent s’alourdir, l’ovale s’épaissir, quant au cou, tous les traitements actuels sont éphémères. Impossible de parvenir à un niveau de qualité et de naturel tel que celui d’un mini-lifting… sans parler de sa longévité.
Imaderm : lorsque l’on doit se faire une raison, il existe tellement de types de lifting que l’on se sent un peu perdu(e). Que préconisez-vous ?
Lorsque le botox n’est plus efficace (et tous les autres procédés non chirurgicaux) ou que ses effets deviennent mineurs, le lifting endoscopique représente une belle opportunité d’éviter le lifting traditionnel. C’est une intervention beaucoup moins invasive et plus précise qui consiste, pour le haut du visage(front), au moyen de 4 petites incisions cachées dans les cheveux, à opérer avec des caméras et des micro-instruments spécifiques. Les résultats sont très intéressants pour le front, les sourcils, les tempes et le regard. On travaille sur le muscle responsable à la fois des rides et de l’affaissement, c’est un véritable remodelage de l’intérieur. Grâce à la vidéo, nous sommes en effet particulièrement précis et tenons compte des petits vaisseaux et des petits nerfs en présence. Auparavant les liftings traditionnels enlevaient et tiraient sur la peau. Le résultat est plus naturel parce que l’on intervient sur la dynamique des muscles. L’intervention ne dure qu’une heure et se pratique en ambulatoire sous anesthésie locale potentialisée – comme pour une endoscopie – ou générale si souhaité.
Imaderm : que faire lorsque l’on ne désire qu’un lifting léger ? Pour redessiner un peu le bas du visage ou raffermir un cou ?
Effectivement ce qui a beaucoup changé aujourd’hui, c’est que l’on intervient chez des patients beaucoup plus jeunes. Auparavant l’on attendait 50-60 ans. Actuellement je réalise souvent un mini-lifting de l’ovale du visage et/ou du cou dès 40-45 ans. Lors que la peau n’est pas encore abimée et que l’alourdissement est modéré, mais visible et désagréable. On agit sur le muscle peaucier du cou pour le retendre et gommer les bajoues. L’avantage de cette technique ? La cicatrice, trois fois plus petite que traditionnellement, est cachée à l’intérieur et derrière l’oreille. Avec un entretien régulier, ce lifting est efficace durant bien 15 ans.
Et les hommes ? Comment considèrent-ils cette intervention ?
Ils s’y intéressent beaucoup plus qu’on ne le pense ! La demande masculin et les injections pour hommes à Genève est plus directe, du style « j’ai une sale tête, pourtant je ne suis pas aussi âgé dans mon esprit que visuellement, je fais du sport, du ski, je suis actif. Pouvez-vous m’arranger ça ? ».
En savoir plus
Pour en savoir plus sur nos différents traitements et soins esthétiques.
Nous sommes à votre disposition par email ou par téléphone. Vous pouvez même tester dès aujourd’hui la prise de rendez-vous en ligne.
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.