Les années qui passent vont flouter le contour de notre visage, qui va peu à peu se relâcher, puis s’affaisser. Et si nous trouvions le moyen de l’aider à résister et garder la netteté de l’ovale de notre visage ?
La manière dont se dessinent les traits de notre visage répond à des critères d’équilibre et de répartition. Les pommettes, le nez, la mâchoire, tout est question de proportions afin de créer un ovale net, aux contours fermes et bien définis.
Lorsque nous sommes jeunes, le visage est en forme de triangle inversé, le menton représentant la pointe. Notre objectif est alors d’éviter que ce triangle ne s’inverse.
Lorsque l’on parle de redéfinir l’ovale du visage, c’est en premier lieu contre le relâchement que l’on doit lutter, à savoir la perte de fermeté cutanée.
Avec l’âge, entre la baisse de l’hydratation, le ralentissement du renouvellement cellulaire et la perte de densité, les volumes vont peu à peu s’affaisser et les contours vont perdre en netteté. Cela donne à notre expression un air fatigué, avec un jour l’apparition d’un double-menton ou de bajoues qui n’étaient pas là avant. Voilà de quoi l’on parle lorsque l’ont cherche à agir sur cette notion d’ovale.
Il est d’abord important d’identifier d’où vient la menace : surplus de graisse sous-mentonnière ou relâchement des tissus, de manière à déterminer le traitement approprié.
Pour travailler le raffermissement, l’action par infrarouge du Titan mettra l’accent sur le relâchement en relançant la production naturelle du collagène.
Pour un effet tenseur amplifié, le Dr Perrin du Centre Imaderm le couple avec le traitement « meso silicium », une mésothérapie spécifiquement dédiée à traiter la fermeté de l’ovale du visage.
Dans le cas d’un léger amas graisseux dans la zone sous le menton, votre solution sera l’Alma. Un procédé qui combine la radiofréquence et les ultrasons, travaillant à la fois les surplus adipeux et le relâchement cutané. Il est même proposé en prévention pour anticiper ce qui risque d’arriver.
Si le double menton est très présent, avec un amas graisseux important, le truSculpt 3D saura agir de manière encore plus efficace grâce à la radiofréquence médicale, qui est également reconnue pour ses résultats sur la silhouette.
Si l’on cherche à aller plus loin, avec davantage de résultat et des solutions plus radicales au niveau de la fermeté et de l’ovale du visage, la chirurgie reste une option à considérer, sur laquelle nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Alors, êtes-vous prête à lutter efficacement contre la gravité ?
Vous trouverez de nombreuses informations sur la page de traitement global du visage.
Pour en savoir plus sur nos différents traitements, rendez-vous sur notre page de l’ensemble de nos soins et traitements proposés à Genève.
Nous sommes à votre disposition par email ou par téléphone. Vous pouvez même tester dès aujourd’hui la prise de rendez-vous en ligne.
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.
Abonnez-vous à notre Newsletter