S’occuper de ses sourcils… à domicile !
5 avril 2020Un gommage maison pour une peau lisse et douce
12 avril 2020Nos yeux, vous le savez, sont le miroir de note âme. Voilà pourquoi nous y portons une telle attention. Avec des soins adaptés, avec un maquillage soigné, nous tentons à travers ces gestes quotidiens de leur permettre de s’exprimer.
Un regard de toi, une seule parole m’en dit plus que toute la sagesse de ce monde. Johann Wolfgang Goethe
Au moment de rédiger ces conseils, pour nous informer et nous amuser, nous avons consulté plusieurs études pour comprendre un peu ce qui se cache derrière le maquillage. Saviez-vous que les yeux sont le premier endroit que les femmes maquillent ?
En effet, plus des deux tiers des femmes qui se maquillent privilégient les yeux à 76%, avant la peau et le teint (56%), la bouche (37%) et les ongles (15%), selon le rapport sur le rapport des femmes à la beauté.
Et aimeriez-vous savoir pour les femmes maquillent leurs yeux ? Eh bien, avant tout pour soi, pour se sentir belles, exprimer leur personnalité et avoir confiance en soi.
Comment retirer ses extensions à la maison ?
Au centre Imaderm, les soins apportés au regard représentent une part importante de nos prestations esthétiques. Pour rajeunir le regard, l’intensifier, lui apporter de la profondeur. Parmi nos traitements phares, l’extension des cils qui va fixer à l’aide d’une colle noir pour donner l’effet mascara (de préférence) un cil synthétique sur un cil naturel !
Si leur durée de vie est de 3 à 6 semaines, notre confinement – qui entame sa quatrième semaine – indique qu’il serait temps de prendre rendez-vous pour leur entretien habituel. Alors, puisque nous ne sommes pas là… voici nos conseils pour retirer des extensions de cils soi-même en attendant de pouvoir nous retrouver.
Matériel:
Préparez un démaquillant biphasé, du coton, des coton-tiges et de l’huile d’olive.
De l’huile d’olive ? En effet, rien de mieux qu’un corps gras !
Première étape:
Après votre douche, qui aura assoupli la colle de vos extensions grâce à l’eau chaude, utilisez un démaquillant pour les yeux bi-phasé que vous aurez tout simplement acheté en pharmacie ou au supermarché. Imbibez une rondelle de coton et passez délicatement le coton sur les yeux fermés, afin de faire glisser les extensions.
Deuxième étape:
Si certaines extensions tiennent encore, utilisez alors tout simplement de l’huile d’olive. Ou toute autre huile végétale que vous possédez à la maison. A l’aide d’un ou deux coton-tiges bien imbibés d’huile d’olive, l’œil toujours bien fermé, passez délicatement le coton ou les coton-tiges jusqu’au détachement des extensions petit à petit.
Notre conseil:
Utilisez deux coton-tiges. En effet, en les positionnant un dessous et un dessus, ils vont vous permettre de faire glisser l’extension.
Fortifier vos cils à l’aide d’huile de ricin
Ensuite, pour fortifier vos cils naturels en l’absence de produit cosmétique, appliquez quotidiennement de l’huile de ricin sur vos cils, ou même vos sourcils. Saviez-vus que l’huile de ricin est un secret de beauté naturelle, connue depuis des millénaires pour se vertus magiques sur la peau, les ongles et les cheveux ? Déjà au temps des égyptiens, on dit que l’huile de ricin était utilisée par Cléopâtre pour se démaquiller.
Cette huile végétale, également connue sous le nom d’huile de castor, est obtenue à partir des graines de ricin. Le ricin commun est un arbrisseau d’origine tropicale de la famille des Euphorbiacées. Riche en acides gras et en vitamine E, elle est de consistance plutôt épaisse et visqueuse, elles est généralement transparente, voire légèrement jaune claire.
Des cils de biche grâce au recourbe-cil
Notre premier réflexe pour s’offrir un beau regard est d’utiliser un mascara. Selon ses propriétés, il pourra épaissir, densifier, allonger ou foncer vos cils pour leur donner plus d’importance. Mais ce n’est de loin pas la seule méthode.
En effet, depuis les années 50, le recourbe-cil promet des effets étonnants et un effet «waouh» immédiat. Il a peut-être l’apparence d’un objet de torture, mais quelques secondes lui suffisent pour agrandir notre regard et apporter à nos cils du volume, de la longueur et une belle courbe.
Par contre, il est important de bien savoir s’en servir. Voici un petit guide mode d’emploi.
- Avant de commencer votre séance, brossez délicatement vos cils avec, par exemple, la petite partie peigne qui se trouve sur votre brosse à sourcil. pour retirer les poussières et autres saletés résiduelles et procéder sur une base saine et propre. Le brossage permet également de discipliner vos cils, et vous aidera à obtenir une courbe bien nette et arrondie.
- Vérifiez ensuite l’état de votre recourbe-cil. Ce dernier possède de petites bandes en silicone qui sont là pour protéger votre cil. Il ne devrait pas être sec, craquelé ou abîmé. En principe, nous recommandons de le changer tous les 6 mois environ.
- Pour employer correctement votre recourbe-cil, il est important de bien attraper vos cils à la base. Sinon, vous pourriez créer une marque sur la longueur de votre cil, et ainsi risque de le casser.
- Ensuite, vous serrez la pince sur les cils plusieurs fois de suite, en remontant le long de celui-ci.
- Dernière étape: il est temps d’appliquer votre mascara et de finaliser votre maquillage. Vous aurez un regard magnifique durant toute la journée. Par contre, le recourbe-cil ne dure pas dans le temps. Demain, il faudra recommencer…
Précautions à prendre:
- Il ne faut surtout pas tirer sur les cils, pour ne risquer pas les arracher.
- Ne pas utiliser votre recourbe-cil après avoir appliqué votre mascara. Là aussi, vous pourriez risquer de casser votre cil car le mascara durcit les poils et les rend rigides. Vous procéderez donc avant votre séance de maquillage, sur des cils parfaitement démaquillés.
Pour réaliser notre traitement, nous avons utilisé le recourbe-cil de CHADO Cosmetics. Sa forme ergonomique et son coussinet arrondi, permettent une action en douceur sur les cils pour leur donner une cambrure parfaite. Au final, un effet recourbant et allongeant qui vous apportera un regard plus ouvert .
Le soin de nuit de vos cils
Si vous ne connaissez pas encore la marque genevoise CHADO Cosmetics, vous apprendrez qu’elle met en avant le regard, notamment en donnant au sourcil toute l’importance qu’il mérite. Ainsi, CHADO propose une gamme complète de soins pour des sourcils et des cils plus sains, plus denses et plus forts.
Pour la nuit, offrez à vos cils le soin pyjama. Comme vous le feriez pour votre peau avec une crème régénérante à appliquer le soir. Grâce au PhytoCellTec™ Malus Domestica, à l’huile de coton et à la phytokératine qu’il contient, ce soin va nourrir, hydrater et restructurer les sourcils et les cils. Vous pouvez l’appliquer très simplement grâce à sa brosse mascara. Il a une texture crémeuse et ne laisse aucun résidu. Après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez le lendemain matin réaliser votre routine maquillage, mais sur une base plus nourrie et en pleine santé.
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.