CORPS ACCORD
9 avril 2019DETATOUAGE, YES WE CAN !
13 mai 2019Si les yeux sont le miroir de l’âme, d’autres parties de notre petit corps mutin se retrouvent parfois un brin délaissées, à savoir les mains, les bras, le décolleté et le cou.
Ces zones joyeusement oubliées méritent en effet qu’on se penche sur leur sort. Florilège de techniques qui permettent de ne pas rester les bras ballants et de se reprendre en main !
Tendre la main
« Quand une femme fait un lifting, il suffit alors de regarder ses mains pour connaître son âge. » Pour blessante qu’elle soit, cette remarque n’en est pas moins vraie : si les mains ne sont pas entretenues comme le visage, elles trahissent souvent un vieillissement accéléré qu’il est pourtant facile de retarder. À commencer par les fameuses taches de vieillesse. Rien ne sert de se lamenter, il faut agir sur la première de ces zones oubliées !
À cet égard, diverses injections à base d’acide hyaluronique et de vitamines s’offrent comme un choix idéal pour repulper la peau des mains et gommer les rides. Les lasers IPL Limelight et Acutip font également des miracles. Ces lasers éliminent les taches pigmentaires dues au soleil et au vieillissement. Une fois le traitement effectué, les taches desquament et disparaissent entre une et trois semaines ! Pour un traitement complet, compter environ 3 séances espacées d’un mois.
Ne pas croiser les bras
Les bras gagneront aussi beaucoup à être entretenus afin d’éviter cette masse qui « pendouille ». Pour en venir à bout, parmi les traitements phare que nous préconisons chez Imaderm, le TruSculpt est la solution idéale pour retrouver la tonicité manquante et diminuer la graisse au niveau de nos petits bras dodus. En chauffant la peau d’une manière continue à 45 degrés, le TruSculpt permet d’éliminer naturellement les cellules adipeuses dans les semaines qui suivent. Efficace dès deux séances à 4 et 6 semaines d’intervalle. Autre soin de choix : la mésothérapie, autrement dit des injections de vitamines et de silice répétées au niveau intradermique superficiel qui seront hautement bénéfiques et accompagnées d’un effet anticellulite bienvenu. Le laser Titan est également recommandé pour raffermir et retendre les bras qui flageolent. Il s’emploie sous la forme d’un traitement de 4 séances à un mois d’écart.
Afficher son décolleté
Question décolleté, il convient à l’évidence de pratiquer systématiquement un soin régulier sur la zone. Si la situation n’est pas sous contrôle et que la peau devient de plus en plus flabby, alors who you gonna call ? SkinBooster ! Cet acide hyaluronique léger hydrate la peau de l’intérieur de façon durable. Le résultat est immédiat : la peau est comme repulpée et le décolleté retrouve sa fermeté ! Idéalement à pratiquer en 3 séances à un mois d’intervalle.
Des injections de PRP, autrement dit du Plasma Riche en Plaquettes sont aussi un processus rapide (en 10 minutes seulement) et efficace qui commence par une petite prise de sang au pli du coude. Le sang récolté est ensuite centrifugé et le PRP isolé. Ce précieux composant contient de nombreux facteurs de croissance tant au niveau vasculaire que épidermique, et permet d’améliorer de manière significative la qualité de la peau.
Rester dans le cou
Si le cou et le menton se relâchent également, pas de panique, il existe de nombreuses possibilités pour ne pas se résigner. Première solution assez soft et super efficace: la mésothérapie. Bourrée de vitamines, d’oligo-éléments et d’acide hyaluronique, la peau du cou se retrouve repulpée et revitalisée en un clin d’œil ! La PRP est également une solution de choix à privilégier tout comme l’Alma qui utilise des ultrasons et de la radiofréquence ; un traitement reconnu pour son efficacité contre l’excès de graisse localisée et le relâchement cutané.
Ainsi, particulièrement indiquée en cas de double-menton, la radiofréquence de l’Alma va provoquer un échauffement plus ou moins profond du derme avec un remodelage du collagène améliorant la laxité cutanée et favorisant le raffermissement comme la remise en tension. Enfin le laser Titan à technologie infrarouge est aussi parfait pour remodeler les contours, raffermir et retendre les tissus du menton.
Grâce à nos conseils notamment, vous allez enfin pouvoir enlever vos gants, vos écharpes, et sortir avec votre petite robe sans manches. Il était temps de traiter toutes vos zones oubliées, ça sent le printemps !
En savoir plus
Pour en savoir plus sur nos différents traitements, rendez-vous ici.
Pour prendre contact ?
Nous sommes à votre disposition par email ou par téléphone. Vous pouvez même tester dès aujourd’hui la prise de rendez-vous en ligne.
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.