ZOOM SUR LES ZONES OUBLIÉES
29 avril 2019OUI UN CORPS ATHLÉTIQUE, C’EST POSSIBLE !
11 juin 2019Se tatouer le nom de chouchou et autres étoiles, têtes de mort, dauphins ou cœurs de toutes les couleurs, c’est sympa. Seulement au fil des ans, chouchou change, on se lasse du motif qui nous colle à la peau et bien souvent il s’enlaidit avec les années ou même se déforme avec les vergetures ou la grossesse.
Heureusement, un nouveau laser qui tient toutes ses promesses est enfin disponible ! Le Dr Maria Perin-Minisini du Centre Médical Esthétique Imaderm à Genève nous dit tout sur le dé-tatoo !
Le détatouage à Genève
Jusqu’à présent, se faire retirer un tatouage révélait du parcours du combattant. On comptait hélas jusqu’à 20 séances fastidieuses pour ôter enfin – et parfois que partiellement – ce dessin qu’on ne pouvait plus voir en peinture. Le nouvel appareil et laser Enlighten, de la célèbre marque de lasers médicaux, Cutera, se présente comme une avancée révolutionnaire en réduisant par deux le nombre de séances et avec un résultat bluffant !
Le laser Enlighten, 2 x plus rapide !
« Cette petite merveille technologique arrive quasiment à tout enlever quels que soient la couleur, la profondeur, l’emplacement ou l’ancienneté du tatouage » se réjouit le Dr Perin-Minisini du Centre Médical Imaderm.
« Bénéficier d’une machine très efficace au niveau du détatouage, qui travaille à des longueurs d’onde au niveau de la picoseconde (10-12 ndlr) permet en effet de procéder à des tirs qui fragmentent le pigment par un effet photo-mécanique. Celui-ci s’élimine alors graduellement dans les semaines qui suivent, d’où la pertinence d’espacer les séances tous les 1 à 2 mois environ. Généralement, en 5 ou 6 séances, le tatouage disparaît complètement, au lieu du double habituellement. »
De toutes les couleurs…
En pratique, on applique une crème anesthésiante une heure avant le traitement afin de limiter la douleur au maximum. Ensuite on balaye le tatoo avec la lumière du laser, comme si on l’effaçait avec une gomme. Ce traitement très rapide qui ne laisse aucune cicatrice, ne dure que 15-20 minutes au maximum. Et il fait bien moins mal qu’à la création initiale. Il peut en outre être pratiqué sur de larges zones comme un dos entier ou de manière très ciblée à l’instar de sourcils tatoués trop visibles que l’on voudrait affiner. À souligner également qu’on peut, si souhaité, ne sélectionner qu’une partie du tatouage ou n’enlever qu’une ou plusieurs couleurs.
Un effet 2 en 1
Le laser PICO Genesis a aussi une autre indication particulièrement intéressante : il active la régénération et le raffermissement de la peau.
« Au moyen d’un filtre fractionné ajouté à sa tête lumineuse, il permet en 15 minutes – lorsque le pigment du tatouage a été complètement éliminé – et de manière totalement indolore, de réparer la cicatrice sous-jacente liée à sa réalisation. Son action se révèle aussi très efficace sur d’autres types de cicatrices pigmentées et les taches du visage comme les taches de rousseur, de vieillesse, les cernes, ou encore pour éclaircir le teint » ajoute enthousiaste le Dr Perin-Minisini d’Imaderm.
En savoir plus sur le détatouage
Pour en savoir plus sur le laser, n’hésitez pas à visiter la page sur le laser Enlighten.
Pour en savoir plus sur nos différents traitements, rendez-vous ici.
Envie de prendre un premier contact ?
Nous sommes à votre disposition par email ou par téléphone. Vous pouvez même tester dès aujourd’hui la prise de rendez-vous en ligne.
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.