FACE À FACE : TROIS C’EST MIEUX QU’UN !
23 septembre 2019A LA CHASSE AUX VERGETURES !
5 novembre 2019L’ampleur qu’a pris le phénomène du tatouage a aussi son revers: un tatouage dont on ne veut plus et qu’on va vouloir retirer.
L’automne est bel et bien là maintenant. Après cet agréable été indien, il est temps de revêtir pantalons et gros pulls. Le soulagement pour certains de pouvoir enfin recouvrir ce tatouage que l’on passe l’été à essayer de cacher comme on peut.
Comme vous le savez sûrement, jusqu’à présent se faire retirer un tatouage était loin d’être chose facile. Il fallait compter jusqu’à 20 séances longues et parfois douloureuses pour parvenir à se débarrasser – souvent seulement partiellement – de ce dessin que l’on ne veut plus voir.
Un fait indéniable que nous avons observé, c’est que la tendance du tatouage a le vent en poupe. Les chiffres indiquent qu’aujourd’hui en Suisse, plus de 15% de la population est tatouée. Avec notamment un fort engouement auprès des jeunes. Et qui dit davantage de tatouages, dit bien vite une hausse des demandes pour se faire détatouer. Surtout lorsque celui-ci a été réalisé avant 25 ans, les chances de voir ses goûts se modifier augmentent. Nos patients nous parlent d’une « erreur de jeunesse » ou d’un « mauvais souvenir ».
Une nette demande que nous remarquons régulièrement aussi, c’est l’envie de « libérer de la place » pour accueillir une nouvelle création artistique. Au lieu de recouvrir, qui implique automatiquement un tatouage plus grand, l’idée ici est de retirer l’ancien pour laisser la place à un autre tracé, qui correspondra mieux à nos envies qui ont évolué.
C’est pour offrir une solution vraiment performante qu’Imaderm s’est équipé du dernier appareil laser de Cutera, qui s’avère extrêmement performant pour tous les traitements pigmentaires.
Le laser Enlighten PICO Genesis pour retirer les tatouages
Comment fonctionne cette nouvelle technologie ? La véritable révolution réside dans la combinaison deux durées d’impulsion et trois longueurs d’onde laser uniques qui vont concentrer la lumière du laser de manière extrêmement précise et puissante. Ces tirs fragmentés associent des durées d’impulsion plus longues (2 nanosecondes) et plus courtes (750/660 picosecondes) en un seul et même appareil.
Cette fonctionnalité permet donc d’éliminer efficacement l’encre et les pigments par un effet photomécanique. Le pigment va s’éliminer graduellement dans les semaines qui suivent, et disparaître complètement au fur et à mesure des séances. L’effet est redoutable, quelles que soient les couleurs d’encre, les densités ou encore les tailles de particules existantes. Le laser enlighten® de la marque Cutera, est la solution de référence pour le détatouage au laser. Avec en outre un nombre réduit de séances.
Comment s’organise le détatouage au sein du Centre Imaderm
Une première consultation avec nos médecins vous permettra de définir avec eux, la taille de la surface à traiter ainsi que le nombre de séance à envisager. Leur durée dépendra bien entendu de la surface à traiter. Les séances s’organisent par la suite en moyenne tous les 6 semaines environ. Au niveau du prix, un devis sera effectué lors de cette première consultation, mais compter dès CHF 300.- par séance pour un tatouage de taille moyenne environ.
Zone et restriction pour retirer un tatouage
Il faut savoir qu’il n’y a pas de restriction précise concernant la surface à détatouer. Il est également possible d’effacer un tatouage partiellement, si seul un détail vous dérange, par exemple un prénom ou un symbole. Ou même seulement certaines couleurs.
Durée et douleur du dé-tatouage
Ce traitement est vraiment considéré aujourd’hui comme le plus efficace et rapide actuellement sur le marché. Il dure en moyenne entre 20 et 30 minutes par séance pour un tatouage de taille moyenne.
Alors fini de se cacher mesdames, messieurs. Si vous regrettez un tattoo sur votre corps, osez franchir le pas, prenez rendez-vous dès à présent et débarrassez-vous vos vieux démons.
En savoir plus
Pour en savoir plus sur nos différents traitements de détatouage, rendez-vous sous notre blog d’actualités.
Nous sommes à votre disposition par email ou par téléphone. Vous pouvez même tester dès aujourd’hui la prise de rendez-vous en ligne.
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux,
nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article.